Sports nautiques individuels : Jet ski, Wakeboarding, Triathlon

Le sport nautique individuel est défini comme une performance individuelle qui fait ressortir le meilleur de chaque candidat. Il exige une grande force physique, de la persévérance, de la détermination, une attitude positive et un désir ardent de se surpasser. 

Le jet ski

Le jet ski est en fait une course sur un plan d’eau à bord d’une machine nautique pilotée par un seul homme. Les cascades et les figures de fantaisie, comme les sauts par-dessus une rampe, peuvent être réalisées avec le jet ski freestyle. Les courses de compétition se font également entre 10 à 20 coureurs sur un parcours déterminé. Bien qu’elle ne soit pas encore reconnue comme un événement olympique, elle a été incluse dans les Jeux asiatiques de plage récemment.

Sports nautiques

Wakeboarding

Imaginez que vous surfiez tout en étant remorqué par un bateau à grande vitesse. C’est le wakeboard en bref. La planche ici est une planche spécialement conçue avec des ailerons et des poids, pour permettre au surfeur de la manipuler avec ses pieds. Ce sport est en partie inspiré du snowboard, et est souvent pratiqué dans des plans d’eau plus petits comme les lacs. Des championnats du monde de wakeboard sont organisés pour ce sport, qui a également fait partie des X Games et des Jeux mondiaux.

Triathlon

Le triathlon est un type de course qui consiste à nager, faire du vélo et courir diverses distances en succession immédiate. C’est un sport très populaire qui a récemment été inclus dans les Jeux olympiques. Les séries de l’Ironman et les championnats de la Coupe du monde sont organisés chaque année. Il s’agit d’un test de votre condition physique et de votre endurance.

alex

Revenir en haut de page